Bretagne
Le Bruit de la Mer
Petite tribu < 10 pers.
Campagne
Mer
Cuisine privée
Vue mer
Située sur la côte sud de l’île de Groix, cette maison propose une expérience rare : vivre pleinement face à l’océan ! Ici, pas de wifi, de télévision : un choix assumé par les propriétaires, Stéphanie et Gilles, qui ont conçu ce lieu comme un refuge, pensé pour ceux qui souhaitent faire une vraie place au paysage.
Une maison tournée vers l’horizon
Entièrement pensée et bâtie autour d’une esthétique sobre et contemporaine, la maison affiche des lignes épurées et une architecture résolument actuelle. La décoration joue la carte de la sobriété avec du bois clair, des matières naturelles et une palette neutre créant une ambiance à la fois douce et paisible.
Chaque pièce semble connectée au paysage, qu’on soit dans le salon, dans la cuisine ou allongé face à la baie vitrée.
Depuis la terrasse, le regard se perd entre ciel et horizon. Véritable extension de l’espace de vie, elle offre un panorama unique. Idéal pour profiter d’une vue mer à couper le souffle – au petit matin comme au coucher du soleil.
Groix, un cadre aussi intimiste qu’exceptionnel
Implantée en toute discrétion, la maison se situe dans un écrin de verdure, à l’écart de toute agitation humaine. Le Bruit de la Mer s’inscrit dans la géographie particulière de Groix, une île singulière, au relief contrasté et à l’ambiance encore préservée. Depuis la maison, on accède rapidement à des sentiers côtiers, à des criques confidentielles, à des chemins forestiers. C’est un lieu où le temps s’écoule au rythme des éléments, entre océan et forêt. Une adresse que l’on choisit pour vivre quelques jours au contact de la nature.

BE MY GUEST chez Stéphanie et Gilles
Votre pièce préférée ?
Le salon, confortablement assis sur le canapé en été, une vue sublime à 180 degrés sur l’océan et les voiliers qui passent, l’hiver à côté du poêle bien au chaud admirant les tempêtes.
Votre objet fétiche ?
Nos deux hirondelles en rotin au-dessus de la baignoire îlot, elles symbolisent le doux souvenir des hirondelles qui avaient fait leur nid dans la maison pendant sa construction.
La musique idéale pour un séjour parfait ?
La vie en rose, la version de Grace Jones. La musique de la première danse de notre mariage ici sur cette même île il y a quelques années, et qu’on adore réécouter. Elle est parfaite pour admirer les couchers de soleil d’été.
Votre guilty pleasure déco ?
On le cherche encore sur le bon coin ! Un beau buffet breton à rosaces à poncer.
Votre guest rêvé ?
Nos amis que l’on adore recevoir ici pour remplir la maison de doux souvenirs et rires d’enfants.
Votre recette idéale pour passer la meilleure soirée ?
Siroter un verre de rosé, quelques gressins et olives tout en étant installés dans les chiliennes dans le jardin face à l’océan.










