Bretagne

Les Abris

  • Grande tribu > 10 pers.

  • Petite tribu < 10 pers.

  • Eco-responsable

  • Mer

  • Conciergerie

  • Cuisine privée

  • Kids friendly

  • Vélos

A partir de 135 euros la nuit / 3 écolodges pour 4 personnes

Les Abris, écolodges dans le Finistère Sud

À quelques minutes à pied de la plage de Lodonnec, au cœur du Pays Bigouden, Les Abris occupent un vaste terrain naturel de 3 000 m². Trois écolodges y sont implantés, tournés vers la lumière et la nature. Pensés pour se fondre dans le paysage, ils offrent une expérience fluide et reposante, où l’on prend le temps d’être dehors autant que dedans. Terrasses en bois, larges baies vitrées, matériaux naturels : ici, tout est aménagé pour faire le lien entre confort et nature.

 

Séjourner aux Abris

Chaque écolodge peut accueillir jusqu’à quatre personnes dans une atmosphère à la fois chaleureuse et minimaliste. Les espaces intérieurs, ouverts et lumineux, sont propices à la détente. Petits et grands seront séduits par le filet suspendu, parfait pour un moment de jeu ou de repos. Deux paddles sont à disposition pour profiter de la mer. Tout est pensé pour un séjour serein : paddles, bodyboard, équipements kids et une épicerie bien fournies de produits locaux !

 

Un lieu à l’esprit local

Créé par Kristelle et Youenn, tous deux originaires de Loctudy, le projet s’inscrit dans une démarche simple : valoriser un terrain de famille en y créant un lieu de vie en accord avec l’environnement et les saisons. Ni trop, ni trop peu. Juste ce qu’il faut pour déconnecter.

 

Pourquoi on aime ?

Un lieu écoresponsable bien pensé, qui trouve le bon équilibre entre confort et sobriété. La possibilité de privatiser les trois lodges, la proximité immédiate de la plage, et l’accueil chaleureux de Kristelle et son mari sont trois atouts que nous  apprécions particulièrement. Ici, tout est calme, fonctionnel et serein.

 

Crédit photos : Brumes Editions

BE MY GUEST chez Kristelle et Youenn

 

Votre pièce préférée ?
Assis sur la bow window dans la salle à manger. Vue imprenable sur le champs et ses animaux de passage éventuellement! Un sesame latte à dispo.

 

Votre guilty pleasure deco ?
Dénicher des vases colorés en brocante. Et y poser des bouquets de fleurs séchées locales de chez Brin d’ici à Loctudy.

 

Votre Guest rêvé ?
Neil Young. Pour discuter d’Harvest, son album mythique, assis sur les tables de pique nique du jardin au coucher de soleil.

 

La recette idéale pour une passer une bonne soirée ?
Ouvrir une bouteille de Stephane Bernaudeau, les Onglés 17, Chenin sec d’Anjou, autour d’une brochette de lotte grillée au barbecue, et bien accompagné bien sur, par la famille proche ou ses copains d’enfance!

 

La musique idéale pour un séjour aux Abris ?
Sea of love de Cat Power