S'inspirer

Escapade insulaire

Les cheveux au vent, le goût salé de la mer, le coeur qui bat la chamade. Partir sur une île c’est goûter un peu à la liberté, retrouver nos rêves d’enfance et nos envies de simplicité avec pour refuge idéal, La Mission, un hôtel à l’histoire ancrée, un lieu de vie.

Notre escapade débute à Fromentine.
Un embarcadère plein de promesses pour se rendre à l’île d’Yeu.
La traversée dure 30 min et à été savamment orchestrée par notre hôtel. Le timing est parfait et à notre arrivée à Port Joinville, la navette de La Mission nous attend pour parcourir les 10 dernières minutes de route.

 

La magie de l’île opère, la sensation agréable d’un lieu estival, familial, secret.
On a toujours aimé les îles, la sensation de liberté et leur singularité. Les enfants en ont rêvé.

La Mission est une adresse sublime. Ouvert depuis le printemps dernier, le lieu a été par le passé un canton de garnison napoléonien ou encore une école communale; il se dévoile à présent comme un hôtel cosy et design.

 

Récemment, les bâtiments au pur style islais, ont été réinventés par Michel Delloye et Jacques-Olivier Larant, à la tête des Hôteliers Impertinents. La décoration ont été pensé par la talentueuse Pauline d’Hoop, un mix parfait entre le style anglais et les codes estivaux d’une maison en bord de mer.

Un lieu aux allures de pension de famille mais avec tous les codes d’un hôtel nouvelle génération : des salons douillets, des couleurs chaleureuses, des chambres spacieuses, un spa Nuxe divin, des petites attentions pour les kids …

 

Mais aussi des espaces de rencontre et de partage comme le jardin qui accueille des évènements festifs et des rendez-vous locaux. Pour créer un véritable lieu de vie.

Avec des enfants c’est le lieu idéal ! Tout est conçu pour qu’il se sentent comme chez eux mais en mieux ! Des lits superposés comme une cabane, une salle de jeux ultra pratique pour occuper les esprits aventureux, les menus gourmands pour nos futurs épicuriens…

 

Personnellement , on a complètement craqué sur les peignoirs format mini !

Pour se sustenter, un petit déjeuner gourmand et local, un restaurant – La Missionnaire – à la carte de saison et aux produits soigneusement sourcés, un food truck dans le jardin pour déguster galettes et crêpes.

 

Au soleil couchant, on s’installe sur le roof top pour admirer la vue sur Saint-Sauveur et déguster l’une des 250 références de rhum du bar 1802. Un incontournable !

On se sent comme à la maison, et on se plait à prendre nos habitudes sur cette île qu’on aime déjà follement ! On s’installe pour un café au marché de Saint-Sauveur, le village tellement charmant et animé qui accueille La Mission.

 

C’est un véritable coup de foudre : le charme des petites boutiques adorables, des bistrots à l’ambiance survoltée, des stands colorés, des commerces de bouche pour les habitués, qui nous donnent envie de faire partie de la bande !

Après deux jours sur place, on prend nos habitudes, on part en vélo avec les kids dans le dos – l’hôtel fourni une flotte incroyable de vélos en tout genre – pour goûter une dernière fois aux joies d’une baignade iodée.

 

On ne rêve que d’une chose, retourner sur cette île au charme secret et à la douceur de vivre incarnée, et de retourner à la Mission, avec ou sans les kids, on était si bien.

La Mission

12 rue de la Missionnaire, 85350 L’Ile d’Yeu
Chambre à partir de 180 euros
Ouvert toute l’année