Rencontrer

Voyager comme...

Alice Roca, directrice artistique food & lifestyle, créatrice du média Alice in Food.

Son site, Alice in Food est un délicieux mélange de ses passions pour l’art, le design, la cuisine mais aussi de ses questionnements sur l’écologie.

 

Tel un laboratoire d’idées, elle distille malicieusement ses inspirations, des jolies tables champêtres, des recettes merveilleuses aux fleurs des champs ou aux légumes du jardin. Un dialogue joyeux entre mode et nourriture.

Elle crée, inspire. Un univers beau, simple et proche de la nature.

 

Alice est une passionnée. On s’émerveille avec elle de la beauté de nos paysages français, de la richesse de l’artisanat et du savoir-faire local. Elle nous livre ses inspirations, comme un carnet de voyage. On part en escapade avec Alice.

Entre tous tes projets qui s’enchaînent et ta vie bien remplie, prends-tu le temps de voyager, de t’évader?

J’adore voyager et prendre ces temps-là sont précieux. J’aime les escapades qui nous sortent de notre quotidien surtout que nous habitons une grande maison à la campagne et qu’il y a toujours à faire. Alors, ma seule solution c’est d’en partir de temps en temps. L’avantage d’habiter à la campagne nous permet de recevoir souvent les amis chez nous, nos amis parisiens qui sont heureux de s’échapper (à leur tour) de la capitale. Alors je dirais que j’organise plutôt des escapades en famille et j’essaie de temps en temps en amoureux ! Avec trois enfants et pas de parents proches de nous, cela demande beaucoup d’organisation mais j’y arrive de temps en temps. Et des envies, j’en ai beaucoup et tout le temps ! J’aime beaucoup voyager en France, et pour des raisons écologiques, je me refuse à prendre l’avion pour un week-end. Si je prends l’avion c’est exceptionnel et pour partir longtemps. Quand on part en road trip en France avec les enfants, je suis émerveillée par la beauté des paysages, les artisans, les produits locaux, les marchés, c’est d’une richesse sans fin et à chaque fois que je découvre une nouvelle région, je me fais la réflexion comme quoi la France est magique.

Quelle est l’adresse qui t’a marquée dernièrement ?

J’ai adoré Le Mas de Saribou tenu par Annick et Michel en Ardèche, un éco gîte convivial dans un cadre idyllique, avec la possibilité de se servir en légumes dans le potager, il ne m’en faut pas plus pour me rendre heureuse.

L’objet que tu as découvert pendant un voyage et que tu as rapporté dans tes valises ?

Je pense à un boutis vintage provençal chiné dans une brocante, j’aime dénicher des objets d’artisanat locaux quand je voyage en région.

Tes indispensables pour partir en week-end?

Je pars toujours avec une trousse d’indispensables en cuisine : du bon poivre en grain, de la fleur de sel et du vinaigre de cidre, comme ça je suis sûre d’avoir quelques bonnes bases pour cuisiner. Mais aussi mon thé earl grey Damman Frères, une bonne tisane, du chocolat cru de Carrés Sauvages.

Question beauté je pars avec mon rituel Dr Hauschka, l’huile Pax de Absolution et mon masque au camélia Chanel.

Ta prochaine destination? ou celle de tes rêves?

En ce moment c’est l’Andalousie. Je rêve d’y aller à la Toussaint par exemple et faire un grand road trip en famille à la découverte de villes comme Grenade, Séville et des petits villages.

Un de tes nombreux projets à nous partager ?

Oui, pas mal de projets dont notamment mon prochain livre de cuisine et art de vivre, je suis en plein dedans, j’espère le boucler à temps !

Un grand merci à Alice d’avoir partagé avec nous ses habitudes et inspirations de voyage. Vous pouvez retrouver l’univers d’Alice Roca sur son site, et sur son compte Instagram .

 

Livre « les fleurs de sureau, dix façons de les préparer »