La pointe du Ferret, pour profiter du Mirador
Voyager comme...

Anouk Le Terrier, co-fondatrice de DIJO
Co-fondatrice de DIJO, marque dédiée au bien-être et à la santé naturelle, Anouk Le Terrier mène ses projets avec passion et authenticité. Entre travail, famille et escapades à la campagne, elle cultive un équilibre simple et inspirant.
Dans cette interview, elle revient sur ses adresses fétiches et ses rituels de voyage.
Entre tous les projets autour de ta marque Les Confettis, prends-tu le temps de voyager, de t’évader ? En famille ou entre amis ? Dans quel contexte ?
En famille à Chinon, c’est la ville dont nous sommes originaires avec mon associée Lisa. J’y suis presque tous les week-ends pour être dans la nature avec mes enfants. C’est mon refuge. J’ai grandi comme ça : dans la voiture le vendredi après l’école, direction Chinon. Pour moi, passer un week-end à Paris, c’est un peu la punition !
Quelle adresse t’a marquée dernièrement ?
Ma découverte de cet été : Le Mirador au Cap Ferret. Un lieu à la fois simple et exceptionnel, ambiance décontractée les pieds dans le sable, où l’on peut aller aussi bien en famille qu’entre amis. On est face à la dune du Pyla et à l’océan. C’est magnifique.

Quel objet ou produit as-tu découvert ou rapporté lors d’un voyage ?
Des coquillages, j’adore en ramasser sur la plage depuis que je suis toute petite. Du coup, il y en a dans toutes mes pochettes, mon portefeuille, mes poches. Ça me fait toujours sourire de les retrouver, par hasard un jour de pluie et penser aux vacances, les pieds dans le sable
Quels sont tes indispensables pour partir en week-end ?
Des bottes en caoutchouc. J’ai deux petits garçons, j’essaie de leur donner le goût d’être dehors, sauter dans la boue, se salir les pieds. J’essaie de ne pas en faire deux petits Parisiens.
« Pour moi, passer un week-end à Paris, c’est un peu la punition ! »
Quelle est la destination qui te fait rêver ? Et celle de ton prochain voyage ?
À la fin de mes études, je me suis offert un voyage en Indonésie, car je suis passionnée de surf depuis longtemps. J’ai dû donner des milliers d’heures de cours de math pour financer ce voyage. Pendant 2 mois, j’ai exploré les différentes îles. C’est franchement un des plus beaux souvenirs de ma vie. On réduit souvent ce pays à Bali, alors que l’Indonésie est un pays extraordinaire à découvrir : l’île de Lombok ou Florès. Je n’avais pas eu l’occasion d’aller à Sumba, c’est mon objectif pour mon prochain grand voyage. Mais maintenant que j’ai 2 enfants, cela nécessite plus d’organisation.
Peux-tu nous en dire plus sur ton actualité ou tes projets ?
En ce moment, je travaille sur un projet de collaboration avec un chef étoilé pour DIJO. Nous souhaitons développer un bouillon naturellement riche en glutamine pour ses vertus anti-inflammatoires. Cet univers de la haute gastronomie est une grande découverte pour moi. Je suis reconnaissante de découvrir les coulisses et cela fait parti des projets qui te motivent pour surmonter les montagnes russes de l’entrepreneuriat.