Les Sources de Cheverny, dans le Val de Loire
Voyager comme...
Fanny et Olivia de Wilo & Grove
À la tête de cette galerie d’art nouvelle génération, deux personnalités solaires et inspirantes, Fanny et Olivia.
Ces deux passionnées, formées dans la prestigieuse maison de ventes aux enchères Christie’s, proposent aujourd’hui une nouvelle façon de découvrir l’art et les artistes, décomplexée et accessible.
Elles s’inspirent de leurs voyages, moments de respiration dans leur vie trépidante pour découvrir et rencontrer des artistes et des amateurs d’art.
On part en voyage avec la team Wilo & Grove, let’s go !
Entre le développement de Wilo & Grove et vos vies perso, prenez-vous le temps de voyager, de vous évader? Organisez-vous plutôt des week-ends entre amis, en famille ou juste à deux? Avez-vous des envies particulières?
Fanny : Voyager est probablement ce que je préfère dans la vie! Chaque année si on peut, on part découvrir un nouveau pays avec mon mari, Thomas. En général je suis très orientée nature et activités sportives, ou bien vers des destinations avec un attrait culturel très fort. J’aime les aventures et Thomas dit souvent que nos voyages ne sont pas des « vacances », mais c’est justement ce qui me plaît. Je ne pars pas au bout du monde pour rester allongée sur un transat!
Olivia : Les voyages ont toujours fait partie de ma vie; j’ai eu de la chance de visiter de nombreux pays étant enfant en famille, puis étudiante, je travaillais tous les étés pour ensuite faire un beau voyage « sac à dos » avec des amis. Maintenant adulte et à mon tour parent, j’aimerais beaucoup offrir cette ouverture et ces découvertes à mes enfants. Donc on essaye de partir tous les 4 assez souvent pour aller à la rencontre de nouveaux paysages, de nouvelles traditions et prendre le rythme local. Nous avons découvert Porto et la région des Pouilles en Italie, l’année dernière et là nous partons en Sicile. On est des « food lovers » donc l’Italie revient souvent comme idée ! On est tellement gâtés en tant qu’Européens… il y a mille régions variées à découvrir. Sur la liste de mes envies, j’aimerais beaucoup aller marcher en Islande et découvrir ses volcans, arpenter Copenhague, aller dans les montagnes italiennes l’été !
L’adresse qui vous a marquées dernièrement ?
Fanny : On part aussi souvent en week-ends et j’adore trouver des Airbnb un peu hors des sentiers battus. Mon préféré pour l’instant: une petite cabane en bois construite entièrement par les propriétaires sur un étang. Pas de wifi, petite barque, balades et feu dans le poêle, le rêve !
Olivia : Deux idées très différentes … J’ai découvert Les sources de Cheverny : un hôtel dans les Pays de la Loire : très luxe mais tout est magnifique, parfait : la déco, le staff, l’environnement. On vous prête des vélos, le restaurant est délicieux. Bref : incroyable. Dans un autre style, j’ai adoré Au Petit Bois, une petite cabane perdue en Dordogne – tout confort, toute mignonne qui donne sur un petit étang avec des villages charmants dans les environs.
L’objet que vous avez découvert ou rapporté lors d’un voyage ?
Fanny : Je rapporte toujours des objets de voyage mais récemment de grosses chaussettes et un énorme pull en laine très chaude et douce de Nouvelle-Zélande.
Olivia : Des chaussettes (décidément !) avec des pizzas et des petits trullis – les maisons huttes typiques des Pouilles – dessus.
Votre ou vos indispensables pour partir en week-end?
Fanny : Ça dépend des occasions, mais globalement je dirais Thomas, mon mari 😉
Olivia : mon bouquin, un chargeur, des baskets et souvent une sorte de polaire de la marque bretonne Hoalen que j’aime beaucoup.
La polaire Hoalen d’Olivia et ses chaussettes « trullis » rapportées d’un voyage en Italie
Fanny : « Voyager est probablement ce que je préfère dans la vie! »
Votre prochaine destination? ou celle de vos rêves ?
Fanny : La Namibie en mars !
Olivia : Le Japon l’année prochaine ! Et un rêve : un grand voyage en Asie du Sud-Est / Océanie pendant plusieurs mois : Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie – en toute simplicité
Quelle est l’actualité de Wilo & Grove, vos nouveaux projets?
Fanny : Plein de projets en effet mais en particulier, aller à la rencontre de nouveaux Wilovers en France et à l’étranger dans les mois qui viennent. On en revient toujours au voyage finalement !
Olivia : Nous venons à l’instant de sortir notre nouveau site internet !!! Nous sommes à la recherche du nouveau vaisseau amiral pour Wilo & Grove et plein de projets croustillants hors de Paris qui vont voir le jour comme une première participation à une foire d’art contemporain.
Un grand merci à Fanny et Olivia d’avoir partagé avec nous leurs habitudes et inspirations de voyage.
Vous pouvez retrouver tout l’univers de Wilo & Grove sur leur site et leur compte Instagram.