Rencontrer

Voyager comme...

Laura de la Révélière,

co-fondatrice de

Maria de la Orden

Laura est l’autre moitié du duo de choc à la tête de la marque de prêt à porter féminin, Maria de la Orden. Un vestiaire chic, joyeux et rétro qui a conquis les femmes en quête d’un twist original, décalé mais toujours élégant.

 

Les voyages sont des sources d’inspiration pour Laura, dénicheuse de belles adresses confidentielles et de pièces d’artisanat local, qu’elle rapporte au gré de ses escapades.

 

Elle nous a partagé ses découvertes et ses coups de coeur. Inspirante et enthousiaste!

Entre le développement de Maria de la Orden et les projets qui s’enchaînent, prends-tu le temps de voyager?
Bien sûr! C’est indispensable pour avoir un bon équilibre et rester inspirée par les découvertes.
J’ai eu la chance de grandir avec la culture de quitter Paris le week-end que nous passions systématiquement à la campagne. Aujourd’hui, si je n’y suis pas, je quitte Paris pour une escapade à la découverte d’une ville européenne ou pour me ressourcer au soleil.

L’adresse qui t’a marquée dernièrement?

Santa Clara 1728, une maison incroyable à Lisbonne, rénovée par les descendants des propriétaires. On s’y sent comme à la maison dans une ambiance hors du temps: entre façade, peintures d’époque, mobilier ancien et pièces ultra modernes. Nous y avons fait de super rencontres sur l’immense table du petit déjeuner.

L’objet que tu as découvert pendant un voyage et que tu as rapporté dans tes valises ?

Je rapporte toujours des objets de l’artisanat local. Dernièrement, des pièces en bois de Marrakech, de la sublime céramique du Portugal, des tissus incroyables d’Inde, des bouteilles en verre recyclées et sculptées du Kenya… Je n’ai jamais assez de place dans mes bagages au retour.

Tes indispensables pour partir en vacances ?

Un backgammon, une addiction familiale!
Un masque de nuit pour dormir et se ressourcer dès que nécessaire, surtout pendant les trajets.
Un bon bouquin car c’est le seul moment ou j’arrive à rattraper ma pile de livres à lire.

« Je rapporte toujours des objets de l’artisanat local.

Je n’ai jamais assez de place dans mes bagages au retour. »

Ta prochaine destination? ou celle de tes rêves?
Sifnos, cet été. Ma première fois en Grèce, que j’ai hâte de découvrir!
J’ai le rêve secret de partir 1 mois par an en échangeant mon appartement pour vivre une vie un peu plus locale qu’en vacances: le Japon, l’Afrique du Sud, l’Inde, les US…
Un de tes nombreux projets à nous partager ?
Nous avons collaboré avec Oh My Cream pour leur trousse de l’été. Nous avons imaginé une trousse dans un imprimé de la saison à rayures roses qui soit réutilisable comme petit sac pour sortir l’été.
Nous ouvrons aussi notre deuxième boutique à Madrid en septembre prochain!

Un grand merci à Laura d’avoir partagé avec nous ses habitudes de voyage. Vous pouvez retrouver la marque Maria de la Orden sur leur site, sur leur compte Instagram @mariadelaorden.studio et dans leur boutique à Paris: 38 rue de l’Université, Paris 7ème