Rencontrer

Voyager comme...

Voyager comme Marine de Quénetain, illustratice engagée

Marine collabore depuis ses débuts avec de nombreuses marques prestigieuses, titres de presse, hôtels sublimes… Ses dessins ont une identité singulière et sont reconnaissables au premier coup d’oeil.

Elle se définie aujourd’hui comme illustratrice engagée. Un mantra qu’on retrouve dans sa façon de voyager, connectée aux enjeux écologiques et sociétaux.

Marine nous partage ses dernières trouvailles et ses belles escapades. On a aimé découvrir les déambulations d’une artiste inspirante et soucieuse de son impact écologique.

Entre tous tes projets qui s’enchaînent et ta vie bien remplie, prends-tu le temps de voyager, de t’évader?

Oui nous partons souvent en Normandie dans la maison de mon mari, puis une fois par an à la montagne et au bord de la mer plusieurs fois sur la côte Atlantique, souvent tous les quatre, en famille.

Je rêve de faire le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle avec mon mari. Un voyage physique et intérieur.

Quelle est l’adresse qui t’a marquée dernièrement ?

Nous avons la chance d’avoir beaucoup de maisons de famille dans différents lieux. Donc lorsque l’on s’évade ailleurs nous allons à l’hôtel. J’ai une sublime adresse au Cap Corse pour s’échapper en couple, un lieu hyper reposant, sauvage et magnifique : Palazzu Nicrosi.

Hotel Palazzu Nicrosi , en Corse

L’objet que tu as découvert pendant un voyage et que tu as rapporté dans tes valises ?

À l’ile de Ré ma belle sœur m’a fait découvrir un savon détachant naturel au fiel de boeuf qui marche hyper bien.

Je l’ai trouvé au phare des baleines. Il s’appelle le detach’plus

Tes indispensables pour partir en week-end?

Des gourdes en inox remplies d’eau, nous en avons chacun une.

« Je rêve de faire le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle avec mon mari. Un voyage physique et intérieur. »

Ta prochaine destination? ou celle de tes rêves?

Nous étions à Begur dans le Nord Est de l’Espagne pour le mariage de ma sœur. Je suis très fière car nous y sommes allés en train. Je trouve cela très important de mettre en avant le moyen de transport du train lorsque cela est possible. Le train a des vertus écologiques indéniables. Il nous permet également de prendre le temps. Dans le train on a le temps de lire, de rêver, de travailler, de jouer avec ses enfants. On peut se déplacer à loisirs dans le train ce qui est très pratique avec des enfants en bas âge. Il y a souvent un espace qui leur est dédié. On admire les beaux paysages etc.

Je suis engagée dans mon travail pour l’écologie, et c’est très important pour moi d’être alignée avec ses valeurs dans ma vie privée également.

Le train c’est le futur.

Un de tes nombreux projets à nous partager ?

Oui j’ai plusieurs projets en cours dont un avec la Fondation des Femmes, pour récolter des fonds pour des femmes qui en ont vraiment besoin.

Et puis je lance mon site dédié aux particuliers, pour des créations de portraits de famille, maisons de famille, créations de blason…

Vous pouvez retrouver l’univers de Marine sur son site, et sur son compte Instagram .

Elle propose également à la demande des portraits de familles ou des illustrations de votre maison de vacances…. Un joli cadeau à s’offrir ou à offrir.