Rencontrer

Voyager comme...

Olive, créatrice de Petit Bec

A la tête de cette jolie marque de mode pour enfants made in France, délicate et intemporelle, Olive a pris le temps de partager ses petites habitudes de voyage.

Rien qu’à la lecture de ses réponses, ça nous donne des envies d’évasion.

Entre tes nombreux projets, ta vie de maman, d’entrepreneuse… Prends-tu le temps d’organiser des petits week-ends ?

Non, pas suffisamment mais on a institutionnalisé un week-end de potes par an en automne, après le rush de la rentrée. Un couple organise un week-end surprise pour les autres couples dans un budget donné, le concept est top! Nous avons avions organisé le nôtre à Lisbonne avec une initiation au surf et celui de cette année était à Venise

Quelle adresse as-tu aimé dernièrement ?

Nous avons passé quelques jours cet été au Domaine du Buc dans le Tarn. Le domaine propose des chambres ou un gîte dans l’ancien pigeonnier. C’est canon! On peut choisir de prendre ses repas au château ou les préparer de son côté. Le lieu est magnifique.

« Ne prendre que les vêtements vraiment indispensables et essentiels.

Avec 4 enfants, je ne peux plus prendre 3 tenues

de bal qui ne serviront pas !

L’objet qui t’a marquée pendant un voyage ?

Je rapporte de mes voyages beaucoup de photos mais assez peu d’objets depuis quelques années. Mon dernier achat était une robe blanche en soie à pois vintage incroyable dans un shop de seconde main à Budapest. La boutique était tellement lumineuse, propre et bien rangée qu’on aurait pu penser que tout était neuf.

Tes indispensables pour partir en voyage en famille ?

On essaie de plus en plus de voyager léger, que ce soit pour des petites vacances ou même des plus grandes, je prends par enfant l’équivalent d’un sac 48h ou d’un sac Herschel, chaussures comprises. Je dois d’ailleurs m’équiper de nouveaux sacs 48h qui ferment vraiment.
Cela permet de ne prendre que les vêtements vraiment indispensables et essentiels. Avec 4 enfants, je ne peux plus prendre 3 tenues de bal qui ne serviront pas !

Ta prochaine destination ?

Nous sommes sur la route pour Saint-Briac où nous avons loué un petit appart sur Airbnb.
Avec 4 enfants dont un tout petit, on privilégie des lieux où l’on peut préparer nos propres repas, même si je rêve de vacances où l’on n’aurait pas à se soucier de la logistique bouffe, rangement de cuisine etc…

Un futur projet ?

Pas de projet programmé à ce jour, mais des idées de voyage à foison , principalement en Europe. Je rêve de découvrir l’Ecosse, j’ai aussi noté des spots de rêve en Autriche et en Roumanie. Et j’aimerais aussi faire un petit road trip dans la campagne anglaise, sur la route de Jane Austen. A prévoir avec mes sœurs plutôt que mon homme donc 🙂