La Maison Pomme, en Normandie
Voyager comme...
Ziad Bou Antoun
Derrière le nom Bou Antoun, une famille libanaise, à la tête du fleuron de la gastronomie et de l’art de vivre libanais à Paris: Noura.
Ziad est l’un des membres de cette famille d’entrepreneurs, qui a réussi, en quelques décennies, à hisser un petit concept de traiteur libanais, au rang des places incontournables de la cuisine libanaise de la Capitale.
Aujourd’hui, la famille Bou Antoun est à la tête de plusieurs concepts de restauration : street food, restaurant gastronomique, brasserie, comptoir et épicerie fine. Se réinventer et innover, des enjeux au coeur du développement de Noura, qui a revu son identité en 2022, auprès de l’architecte française Laura Gonzalez, une habituée des projets exigeants.
Ziad fait partie de ces familles d’entrepreneurs qui marchent aux défis et aux nouveaux projets! Il nous parle aujourd’hui de ses moments de respirations avec ses proches, de ses escapades à l’autre bout du monde ou depuis quelques années, dans la campagne française qu’il découvre et le séduit de plus en plus.
Entre tous tes projets et ta vie bien remplie, prends-tu le temps de voyager?
De plus en plus. J’essaye de prendre le temps de partir en famille régulièrement, avec ma femme et mes deux filles. Depuis quelques années, nous aimons parcourir les régions françaises, récemment la Bretagne ou la Normandie, mais nous planifions de temps à autre des voyages plus lointain, comme cet été en Turquie.
L’adresse qui t’a marqué dernièrement ?
J’aime de plus en plus partir dans des lieux reculés, en France. Profiter de la tranquillité et de la quiétude de la campagne.
Nous avons découvert la Maison Pomme cet été et y sommes retournés en octobre, c’est un lieu chaleureux, parfaitement aménagé avec une vue à couper le souffle.
J’aime également partir à la découverte de bonnes tables. Mes préférées : le Bar des Prés et Dragon, par Cyril Lignac. La cuisine y est délicieuse, l’ambiance et l’atmosphère très agréables.
Dans un autre style, j’ai aussi beaucoup aimé Petibon rue Montorgueil, qui propose de petits sandwichs aux recettes originales, c’est simple et bon. Une bonne adresse !
L’objet que tu as découvert pendant un voyage et que tu as rapporté dans tes valises ?
Lors d’un voyage en Grèce l’année dernière, j’ai découvert la Tequila Clase Azul. C’est un objet déco à part entière, et la tequila est exceptionnelle !
Tes indispensables pour partir en week-end?
Je pars toujours avec un peu de lecture, je suis un grand fan des bio de personnalités politiques.
Pour garder la forme, j’aime emporter une corde à sauter, et pour faciliter mes déplacements , je mise toujours sur Virtuo, la solution idéale de location de voitures dans les gares et aéroports, qui permet de gagner un temps fou en vacances!
Le Nimb Hotel à Copenhague
Ta prochaine destination ou celle de tes rêves ?
Je rêve de trouver le temps de retourner à New York, avec ma famille.
J’aimerais aussi beaucoup découvrir les pays nordiques qui me fascinent. J’ai un excellent souvenir d’un week end à Copenhague, il y a quelques années et du sublime Nimb Hotel!
Un de tes nombreux projets à nous partager ?
Développer encore et toujours de nouveaux projets innovants pour Noura. J’aimerais beaucoup créer une marque de glaciers libanais. Nous avons déjà de belles références chez Noura ; il y a de la matière et une appétence des consommateurs pour des parfums novateurs comme la rose ou la fleur d’oranger.
Un autre projet qui me passionne : créer une école de cuisine libanaise pour les particuliers. La transmission et le partage sont des valeurs importantes de Noura et de l’art de vivre libanais en général.
Un grand merci à Ziad d’avoir partagé avec nous ses habitudes et inspirations de voyage. Vous pouvez retrouver tout l’univers de Noura juste ici.