Voyager comme...
Charlotte Husson, fondatrice de Mister K
Solaire et audacieuse, Charlotte est la fondatrice de la jolie marque de prêt-à-porter Mister K, qu’elle a fondée il y a quelques années – les épreuves de la vie lui ayant donné la farouche envie d’avancer et de se réaliser.
Faire du beau et le faire bien, c’est le mantra de sa marque. Elle part s’inspirer lors de ses nombreux voyages et se ressourcer à l’occasion d’escapades last-minute avec sa tribu familiale et amicale !
Une interview jonchée d’adresses sublimes, de pépites incroyables que vous aurez envie de découvrir au plus vite !
Entre tes nombreux projets, le développement de Mister K et un quotidien à 1000 à l’heure, prends-tu le temps de voyager ou de partir quelques jours en famille ou entre amis? Organises-tu des petits week-ends en France ou ailleurs ?
Partir en week-end pour moi est essentiel. Avec mon mari et mon chien, nous partons tous les mois autour de Paris pour nous évader à la campagne. On part souvent en last-minute. On regarde la météo et on booke un lieu facile d’accès ! On est des utilisateurs fidèles de Virtuo (application de location de voitures sans contact) !
Je pars aussi deux fois par an seule pour dessiner mes collections, afin de m’inspirer et prendre du temps pour penser les fondations de mes nouvelles créations, comme en février dernier à la très jolie Maison Rousse.
L’adresse qui t’a marquée dernièrement ?
J’adore partir à la campagne et notamment à Casamaas, qui est un lieu incroyable à une heure de Paris, dans la forêt de Rambouillet créé par mes amis Alix et Arthur.
J’ai découvert également les Tilleuls d’Etretat, la décoration, façon maison anglaise, est sublime et elle est pensée comme une pension de famille.
Dans un autre genre, j’ai adoré le Fife Arms dans les Highlands en Écosse.
L’objet ou le produit que tu as découvert et rapporté lors d’un voyage ?
Je suis une inconditionnelle des boules à neige, de véritable reliques des destinations que je visite. J’adore ramener aussi des céramiques.
Les lieux m’inspirent totalement pour mes collections, les couleurs, les ambiances. Ils participent à la création de moodboards. Un voyage en Écosse est à l’origine de ma dernière collection hiver et le nord de la Corse a donné ses couleurs et sa lumière à la nouvelle collection printemps-été de Mister K ! Nous avions séjourné dans un lieu sublime Case di Pigna, en Corse du Nord. Une région que j’ai adorée découvrir.
Ton ou tes indispensables pour partir en week-end?
Ma trousse et un carnet bien sûr, pour noter, dessiner.
Et je ne pars jamais sans 5 dés pour jouer au Yam’s ! Avec mon mari nous sommes des fans et nous pouvons jouer partout, tout le temps !
« On part souvent en last minute. On regarde la météo et on booke un lieu facile d’accès »
Case di Pigna en Corse du Nord La nouvelle collection Mister K
Ta prochaine destination? ou celle de tes rêves ?
Je pars toujours en last-minute donc je n’ai jamais vraiment d’idée de quelle sera ma prochaine destination mais je souhaiterais retourner sur l’Île de Porquerolles, une destination que je connais bien, qui me ramène à mes racines, à ma famille…
Je rêve aussi de partir en Argentine ou d’un road trip sur la côte ouest des US pour découvrir notamment la Colombie Britannique.
Peux-tu nous parler de ton actualité ou des nouveaux projets ? On imagine qu’il y en a plein !
Le lancement de la nouvelle collection printemps-été de Mister K. Nous avons d’ailleurs shooté la collection à la Ciotat, dans la sublime adresse Maison Acacia. Le soleil, la Méditerranée sont mes inspirations pour la collection qui vient de sortir.